Pages

mardi 10 novembre 2015

A table!

Fin octobre, la semaine du goût a été l'occasion de cuisiner avec des enfants de Cp-Ce1.
Après avoir trié des graines pour reconnaître le blé, nous en avons écrasé pour obtenir de la farine.
Il n'y en avait pas assez pour fabriquer notre pain. Nous en avons donc acheté.

Nous avons préparé notre pâte à pain le jeudi après-midi en espérant qu'elle gonflerait toute la nuit.
Le lendemain, deux saladiers débordants de pâte nous attendaient.
Nous avons pétri puis, l'après-midi, fait cuire nos préparations.

Voici quelques témoignages:

- J'ai bien aimé faire du pain et ma mère aimait bien le pain; et aussi ma mère est une gourmande!
- A la maison, tout le monde voulait goûter le pain avec les pépites de chocolat.
- J'ai déjà fait du pain avec mon papa. Ca m'a donné envie de manger mes quatorze boules au chocolat tout de suite.
- Je me suis bien amusée parce que c'était joli. Je n'avais pas fait de pain avant.
- C'était marrant. La pâte était moelleuse. J'ai fait un pain en forme de hérisson.
- Ce que j'ai bien aimé, c'est pétrir la pâte.
- J'ai bien aimé faire du pain, et ma mère était étonnée quand elle l'a vu. 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire