Pages

vendredi 14 novembre 2014

Les Ce2 font un rallye

Les CE2 ont participé à leur premier rallye maths.

 

                                                                                                                                      
 

J’aime être en groupe comme ça tout le monde dit son avis. J’aime le rallye, on peut s’amuser et comprendre des choses.
Jade






 On a travaillé par groupe de 3. J’ai beaucoup aimé travailler avec Maéva et Eloïse. Le problème des ballons était trop dur. J’ai beaucoup aimé participer, c’était chouette.
Noémie

J’ai fait rallye math avec Hind et Laura. Notre groupe s’appelle les Klee. On était dans la classe de Julie. J’ai aimé le rallye et les problèmes mais c’était difficile de travailler ensemble parce que ça faisait du bruit.
Ophélie


 





 







 




Aujourd’hui, j’ai fait rallye maths avec Eloïse et Noémie. On a fait des problèmes. Je n’ai pas aimé travailler en groupe parce qu’on devait tout le temps répéter ce qu’on disait : les autres n’écoutaient pas mon avis ou n’entendaient pas à cause du bruit.  Le problème le plus difficile était celui des ballons. C’était un petit garçon qui avait gagné des ballons à la fête foraine et il en avait perdu la moitié. Après, son copain en a rattrapé et sa mère lui en a acheté 10. On devait trouver combien de ballons avait le petit garçon.
Maéva



Le travail de groupe, je l’ai trouvé difficile parce qu’on n’avait pas les mêmes idées.
Violette
Jeudi 13 novembre, à l’école, on a fait un rallye maths. Le rallye maths, c’est des problèmes à résoudre en groupe. Les problèmes étaient un peu difficiles et il fallait se mettre d’accord. J’ai travaillé avec Emily et Adan. J’ai bien aimé le problème du saumon. Le problème des ballons était difficile pour tout le monde parce qu’on devait commencer par la fin de l’énoncé.
Margaux
 
Le rallye maths, je vais vous expliquer ce que c’est : on doit choisir un problème et y répondre en groupe. Ensuite, Julie nous dit si c’est la bonne réponse et elle valide le problème pour qu’on fasse le suivant.
J’étais avec Eléo et Sonia pour le rallye. Eléo nous faisait rigoler comme des fous mais nous faisons quand même une super équipe.
Maëlysse




Dans notre groupe, on avait décidé qui faisait quoi. Alice allait chercher les feuilles, Louhan lisait l’énonce et moi j’écrivais la réponse. Mon problème préféré, c’était les anneaux olympiques parce qu’il était facile.
Louise

 

En pleine réflexion !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire