Pages

samedi 14 décembre 2013

La vie sur grand écran.

Aujourd'hui l'ensemble du cycle 3 est allé voir au Mélies un film qui a beaucoup interpelé les enfants, à savoir  : "sur le chemin de l'école"

Le synopsis :
  1. Ca raconte l'histoire de quatre enfants qui habitent dans des pays différents. (Cilian)
  2. C'est un documentaire qui raconte la vie d'enfants qui vivent dans des pays où il n'y a pas beaucoup d'écoles et qui doivent faire un chemin très long pour aller à l'école. (Ivann)
  3. Cela montre qu'il est très difficile pour des enfants d'aller à l'école. Nous on ne rencontre pas d'animaux dangereux sur la route, on n'a pas besoin d'escalader des rochers. ( Kirian)
  4. A la fin de l'histoire ils vont réussir à aller à l'école. (Bastien)

De plus, chacun a son avis sur le thème proposé :
  1. Je pense que ça doit être très dur de faire 22 km tous les lundis matins (Valentin)
  2. Quand j'ai vu l'indien qui avait un siège à roulettes et qui était handicapé, ça m'a fait très mal au coeur ! (Emma)
  3. Nous pour aller à l'école on a des voitures ou des transports en commun. Eux doivent se déplacer à pieds ou à cheval. 
  4. Je trouve qu'ils vivent dans des conditions difficiles. (Arthur)
  5. Pour nous c'est facile maintenant mais pour eux ça doit être très dur ! (Colombe)
  6. Je trouve leur vie très difficile car ils peuvent marcher de 1 à 4 h alors que pour moi ça prend cinq minutes sans me fatiguer car je suis en voiture. (Ivann)

          





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire