Pages

dimanche 15 décembre 2013

Des étoiles dans les yeux

Jeudi 5 décembre, tous les enfants de CP-CE1 sont sortis pour une séance au planétarium.

 Le bus nous a déposés au Forum des sciences et peu après, tout le monde était installé confortablement, dans un fauteuil, presque allongé. On a pu apprendre beaucoup de choses sur ce ciel nocturne au-dessus de nos têtes. On pouvait aussi rêver en suivant la course des étoiles et découvrir les constellations. Ils ont appris beaucoup de choses:

- Le soleil éclaire la Terre.
- Jupiter est une planète.
- Le soleil est une étoile.
- Il y a sept étoiles dans la Grande Ourse.
- Une constellation est un groupe d'étoiles.
- Le soleil éclaire la Lune.
- Nous avons apprécié les étoiles filantes, sauf que c'est pas des étoiles filantes, parce que c'est des poussières.

Quelques unes des remarques des enfants:

 - J'ai vu toutes les étoiles.
- J'ai vu des planètes et des étoiles.
- J'ai eu un peu peur, au planétarium.
- J'ai eu un peu peur de la soucoupe volante.
- J'ai eu un peu peur quand il y a eu le noir.
- Je croyais que je regardais les étoiles, dehors...
- Nous avons vu la planète Jupiter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire