Pages

vendredi 7 décembre 2012

Si on jouait...

Cette semaine, les enfants de cp et ce1 ont participé à une rencontre sportive sur le thème des jeux pré-sportifs. Quatre jeux étaient proposés: les déménageurs, la rivière aux crocodiles, les balles brûlantes et les échasses. Ils ont rencontré les enfants d'autres écoles de la circonscription. C'est une occasion de pratiquer ailleurs et avec d'autres enfants de leur âge, les jeux appris en activité sportive depuis quelques semaines.




Les enfants réagissent:


"J'ai adoré quand j'ai joué aux échasses parce que j'aime bien marcher avec des échasses."
"...Parce qu'on allait vite."




"Je n'ai pas aimé quand je me suis cognée sur un enfant parce que je me suis fait mal au nez."



"Mon truc préféré, c'était les balles brûlantes parce que j'aimais bien comment les enfants tiraient."
"...Parce que je devais lancer des balles et et surtout parce qu'on a gagné."
 "Il fallait attraper une balle et la jeter à l'autre équipe, c'était motivant."





"Mon jeu préféré était "La rivière aux crocodiles" parce qu'on était plus nombreux que les autres."
"...Parce que ça ressemble au hand-ball."
"...Parce qu'on était à égalité et moi j'aime être à égalité."
"...Parce que j'adore être un crocodile."
"...Parce qu'on devait courir vite."
"¨...Parce que j'aime bien me faire attraper et j'aime bien être un crocodile."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire