Pages

vendredi 10 avril 2015

Découverte en forêt

Récemment, des élèves de cp/ce1 ont participé au projet Objectif Nature mené dans les Espaces Naturels Régionaux. Le but de cette action est de mieux faire comprendre l'environnement naturel afin de le préserver. Nous sommes donc allés en forêt, à Raîsmes, suivre avec deux guides une animation autour de l'arbre. Les enfants ont eu l'impression d'apprendre beaucoup de choses, comme le témoignent leurs remarques:

Bergamote :
Je ne savais pas que les arbres étaient tous aussi différents.

Martin B:
J'ai découvert que le scolyte faisait des traces sous l'écorce des arbres.

Theo d:
J'ai touché le charme pour le reconnaître.

Sélène:
J' ai appris que, dans la forêt, l'eau remontait des mines.

Anys:
Je ne savais pas que l'oiseau qui faisait des trous dans l'arbre, c'était le pic.

Emma:
J'ai appris que la pomme de pin etait un fruit du sapin.

François:

Je ne savais pas que la forêt pouvait vivre au moins cent ans.

Anthon:

Je ne savais pas que les arbres avaient besoin de soleil pour pousser.

Lola:

J 'ai appris que quand on coupait un arbre, après, ça
devenait une souche.

Toni:

J' ai vu des arbres tombés, ils étaient morts.

Zoé :

Moi avant,je ne savais pas reconnaître les arbres.
Grâce à Christophe,maintenant, je sais les reconnaître.

Enzo:

Je ne savais pas qu' il y avait un arbre qui s' appelle le chêne.

Matteo:

Je ne savais pas que la souche abritait plein de bestioles.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire